Un peu plus à propos de la Photogrammétrie
Qu'est-ce que la photogrammétrie? Au sens ou nous l'entendons à PHISERVICE, ce mot recouvre la totalité d'un procédé: Cela commence par la prise de vues.
- Aérienne, principalement... Mais pas seulement!
La prise de vues stéréoscopiques peut être réalisée sur n'importe quel sujet pour le mesurer en trois dimensions. Un bâtiment, une sculpture, un personnage, un animal, un objet très grand, ou très petit. Phiservice maîtrise la totalité du processus, depuis l'avant-projet, jusqu'à la base de données 3D, la modélisation, et même l'impression de l'objet à l'échelle en 3D... Phiservice peut générer des orthophotographies à partir de toute image stéréoscopique, y compris des images d'archives. (plus anciennes réalisées pour la Nouvelle Calédonie= 1954) Jean-Noël Thomas, créateur de PHISERVICE, a une formation de dessinateur cartographe, diplômé de l'Ecole Nationale des Sciences Géographiques. Il est, au départ, spécialisé dans la restitution photogrammétrique, et pratique ce métier depuis bientôt 30 ans, dont plus de 20 en Nouvelle Calédonie.
Phiservice peut réaliser des plans à toutes échelles, depuis le levé microscopique, jusqu'à la cartographie de dizaines milliers d'hectares. Phiservice est associé à Vertical Passion pour l'exploitation en photo aérienne d'un Cessna 206 depuis 2006. La capacité de la chambre Roillei AIC PRo permet des prises de vues RVB / InfraRouge allant d'une résolution de 6 cm au sol, jusque 30 cm en volant en haute altitude. La mise en oeuvre de drones est aussi possible par association avec des pilotes locaux. Phiservice est équipé pour traiter les données issues de n'importe quel appareil numérique, même le plus simple. L'association avec un géomètre garantit la création de données vérifiées et contrôlées dans les règles de l'Art. Moyens de production: station de travail Datem Summit EvolutionAutocad DWG capture + suite photogrammétrique Inpho.